monchampigny.com
 
François Fillon à Champigny
François Fillon, le 1er ministre était venu la semaine dernière à Champigny pour défendre sa réforme des régimes spéciaux, vidéos...




par Titof

Devenir Rédacteur sur le blog...

Tags : , , , , , ,

 
Commentaires
1.   le changement possible !  ›  lundi 26 novembre 2007 à 17:58

...soutenir sa réforme...et soutenir Vincent CHRIQUI, futur maire de Champigny !!

 
2.   Malik  ›  lundi 26 novembre 2007 à 19:16

Oué enfin je sui pas trop pr ce gouvernement, mais cette grève ma vraiment fais CH***

 
3.   Citoyen  ›  lundi 26 novembre 2007 à 19:56

Nous avons été très nombreux dans votre cas Malik et en particulier ceux qui ne peuvent pas bosser de chez eux et doivent pointer dans les plages horaires déterminées.

Ce blog n'avait pas parlé de la venue de Fillon, j'en été surpris, car c'était toute de même un peu plus pro-actif que de parler du 10ème anniversaire de la Mort de Georges Marchais.

 
4.   momo  ›  lundi 26 novembre 2007 à 21:13

moi j'en avais parlé quand j'ai dit qu'il est venu soutenir tout le beau monde qui venaient du perreux sur la photo de l'équipe de vincent chriqui .Carrez, son adjoint parlementaire dont je ne me souvient plus du nom tellement il est important dans la vie quotidienne des campinois mais nicole R pourait me le rapeler comme elle l'avait fait précédemment et sans oublier le poulain vincent chriqui.

 
5.   Raoul  ›  lundi 26 novembre 2007 à 21:47

De quelle photo parles tu momo ?

 
6.   momo  ›  lundi 26 novembre 2007 à 21:55

Raoul
Je parle de la photo de l'équipe municipale UMP de vincent CHRIQUI

 
7.   Malik  ›  lundi 26 novembre 2007 à 22:23

Franchement moi jmen fou de votre photo, juste pour dire que pour une fois qu'on parle de Champigny à la TV, je suis plutot content que ca soit ca que des émeutes !

 
8.   nicole r  ›  lundi 26 novembre 2007 à 22:33

Chers Momo, Raoul pour l'instant il n'y a pas d'équipe municipal Ump nous travaillions ensemble pour ce qui y a de meillieur a proposer pour les CAMPINOIS ses eux qui choisirons mais j'espere que vous nous aideraient a avoir les meilleurs idées poursnotre ville mais se soyez cpas moqueur car ils y a trop de gens dans de grandes difficultes car demain nous ne savons ou on sera ,la maladie, l'accident,ou au cimetiere cela va tres vitesincérèment ne vous mangez la laine sur le dos nous devons etre solidere les uns avec les autres

bonsoir

 
9.   momo  ›  lundi 26 novembre 2007 à 22:45

Les communistes ont peut etre tous faux en ayant organisé une manifestation contre fillon si celui ci est venu rendre hommage au combattant MARCHAIS!!!!!

 
10.   Raoul  ›  lundi 26 novembre 2007 à 22:51

Je suis allé vérifier sur chriqui2008.fr et je n'ai pas vu Carrez sur la photo de groupe ...
Tu racontes n'importe quoi momo !!! Il faut vraiment te pencher sur des questions un peu plus sérieuses

 
11.   momo  ›  lundi 26 novembre 2007 à 23:02

raoul
Ou tu n'a pas les yeux en face des trous ou tu n'a pas cliqué sur EQUIPE (a gauche de ton écran) retournes y et tu verra que je ne raconte pas de conneries.

 
12.   Raoul  ›  lundi 26 novembre 2007 à 23:08

Euh !!! C'est ce que j'ai fait je suis allé sur Equipe et rien. J'ai regardé les 31 personnes qui entourent M Chriqui et vraiment aucune ne ressemble à Carrez.
Mes yeux vont bien mais les tiens ???

 
13.   momo  ›  lundi 26 novembre 2007 à 23:18

raoul
tu devrais vraiment allé voir un ophtalmo,il ya que toi qui ne la pas vu son nom est écrit sous sa petite photo a coté de Roblin son adjoint mais peut ètre que tu ne sais pas lire et là je ne peu rien pour toi.

 
14.   Raoul  ›  lundi 26 novembre 2007 à 23:42

Ah je croyais que tu parlais de la photo en haut de la page.
Bah oui, mais je vois pas ce qui te chiffone dans le fait qu'il y ait Carrez et Roblin.

 
15.   momo  ›  mardi 27 novembre 2007 à 00:02

raoul
je vois que tu connais parfaitement bien le site de chriqui tu connais exactement le nombres de personnes sur la photo, raoul va tres bien comme pseudo a chriqui sans autres commentaires

 
16.   MICKAEL  ›  mardi 27 novembre 2007 à 12:14

Chriqui fait son show...Fillon en vedette, c'est la star'ac à Champigny. Sauf que là, c'est de la télé sans-réalités.

 
17.   raoul  ›  mardi 27 novembre 2007 à 21:02

momo, il suffit de savoir compter pour voir 31 personnes sur une photo.
t'es ravagé de m'envoyer sur un site et de me reprocher d'y aller.
C'est quoi ton problème ?

 
18.   momo  ›  mardi 27 novembre 2007 à 21:33

Raoul,
ton petit cinéma ne trompe personne
j'exprime simplement ce que je pense et n'aime pas qu'on me fasse passé pour un menteur.En ce qui te concerne je vois que tu as envie de jouer mais pour ça il ya la WI FI qui te conviendrait mieu que ce site. Au revoir et a ta prochaine mutation

 
19.   Raoul  ›  vendredi 30 novembre 2007 à 23:13

momo, j'ai pas dis que t'étais un menteur. Je ne pense pas d'ailleurs. Par contre malhonnete sans doute !

 
20.   Lou  ›  mercredi 19 décembre 2007 à 22:17

Fillon il ferait mieux d'aller dans les villes qui respectent pas la loi SRU sur les 20% de logement sociaux par commune. Surtout en cette période hivernale. Et il ferait mieux de surveiller de plus près les collaborateurs de ses ministres, qui squattent des logements de fonction à bas prix et les sous louent illégalement.

 
21.   Citoyen  ›  mercredi 19 décembre 2007 à 22:38

Euh Lou, vous pourriez parler de Champigny SVP ???

 
22.   Lou  ›  jeudi 20 décembre 2007 à 14:23

Les choses sont liées les unes aux autres. Je n'oblige personne et j'entends qu'on me laisse libre. Mais on peut en parler de la venue du ministre. Il y avait tous les policiers, qu'on paye avec nos impôts, qu'on aimerait bien voir plus souvent, et qu'on a pas revu depuis, pour nous protéger. Et à l'intérieur de la salle, le débat était inexistant. Alors moi je me déplacerai plus pour ce type de mascarade.

 
23.   rondeau nicole  ›  jeudi 20 décembre 2007 à 18:56

LOU,
je croyais qu'a Champigny il n'y avait pas de probléme ou presque mais cela vous dérange qu'un ministre se déplace dans notre ville,i au contraire cela fait plaisir de parler de notre ville , dommage mais c'est vrai que l'on ne parlait pas du maire actuel peut-étre que l'on vous a mis de service pour venir écouté
Mais Citoyen a raison on doit parler de Champigny,
DE sa dette ,l'emploi,des jeunes,des personnes avec beaucoups de difficulter,ainsi que les personnes agées ou a mobilitées réduite,aussi des entreprises,commerçant etc,etc,etc
se vous souhaite de passer de bonnes fétes de fin d'année

 
24.   Lou  ›  jeudi 20 décembre 2007 à 20:04

J'ai jamais dit qu'il n'y a pas de problèmes à Champigny. J'ai dit que le débat n'était pas ouvert et que cela m'a déçu. C'est tout de même mon droit? Et à présent on m'accuse de je ne sais quoi. Là encore, ça limite le débat. Et si on ne parle pas du maire, personnellement ça ne me dérange pas. Mais citoyen m'a demandé de ne parler que de Champigny alors qu'un ministre de la République vient dans la ville. Avouez tout de même que cela donne à aspect national à la chose.

Bonnes fêtes également Madame.

 
25.   Citoyen  ›  jeudi 20 décembre 2007 à 20:46

Le premier ministre est venu à Champigny pour lancer la candidature de Vincent Chriqui aux prochaines municipales.

Lou, vous souhaitez qu'on vous laisse libre et je vous encourage dans cette voie. La liberté en effet est une notion de droite.

Vous souhaitez être protégée. La sécurité est en effet une condition essentielle pour vivre librement. Monsieur Adenot s'est exprimé dans la presse sur ce sujet : "la sécurité n'est pas de la compétence du maire". C'est grave de dire cela pour un homme dont le mandat lui confère les pouvoirs d'officier de police judiciaire (pour lui et ses adjoints).

La ville est compétente pour organiser sa sécurité contre les délits et incivilités, c'est pourquoi la république lui reconnait le droit d'avoir une police municipale pour remplir pleinement sa mission. C'est pourquoi Vincent Chriqui, propose sa création.

La police nationale elle est compétente dans les crimes, la lutte contre les stupéfiants, le grand banditisme, le terrorime et le respects des lois.
Champigny gagnera donc beaucoup a disposer d'une police municipale, plus en accord avec les besoins des campinois.


 
26.   momo  ›  jeudi 20 décembre 2007 à 22:04

Citoyen
pourquoi la police nationale de champigny n'a pas le nombre de véhicules nécessaires pour accomplir ses missions.
En revanche je reviens sur l'exonnération de la redevance TV aux personnes agées non imposable . Carrez qui fait parti de votre équipe avait publiquement a l'assemblée nationale refuser que l'on reporte ou que l'on suspende cette loi qui pénalise les seignors les plus fragiles,devrait aujourd'hui avoir un peu plus de modestie après l'annonce de SARKOZI qui l'a complètement désavoué sur ce sujet en reportant la loi d'une année.
je ne peu que me féliciter de cette annonce en revanche je ne me fait pas d'illusions sur l'après des élèctions municipales.

 
27.   Citoyen  ›  vendredi 21 décembre 2007 à 01:05

momo,

Votre psycho-rigidité me fatigue, lachez moi la grappe sur vos spéculations erronées de mon appartenance à telle ou telle équipe.
Et puis, parlez nous de Champigny, vous n'avez donc rien à proposer pour améliorer notre ville ?

 
28.   rondeau nicole  ›  vendredi 21 décembre 2007 à 10:37

Momo est en retard sur les infos sur la redevance tv il faut ou écouter et les lire bonne fin d'année à tous

 
29.   LOU  ›  vendredi 21 décembre 2007 à 13:06

Je paye assez d'impôts comme ça, je voudrais qu'ils soient mieux répartis. Pour les policiers c'est pareil. Je ne vais pas encore repayer.
La liberté notion de droite. Mais vous êtes pas bien non? Cela n'appartient ni à la droite ni à la gauche. D'ailleurs il y a eu et il y a des dictateurs de droite et de gauche. Ne confondons pas Liberté, libérer, libéraliser, libéral. Mais peut être dites vous cela parce que la pluparts des bourgeois des 18 et 19ème siècles étaient révolutionnaires.

Et puis merci pour l'indication j'avais bien compris pourquoi FIllon était venu. Il faut être cohérent. Soit le Président et le 1er ministres souhaitent politiser et rendre la campagne nationale, auquel cas ils mouillent la chemise. S'ils ne le veulent pas, il restent en retrait. Visiblement, Vincent et Fillon n'ont pas souhaité faire une campagne juste municipale. Ou alors ils veulent le beurre et l'argent du beurre: ils veulent garder une campagne axée sur la ville tout en se servant de la notoriété des personnalités telles que Fillon.

C'est très bien joué stratégiquement. Vincent semble avoir bien appris la leçon.

Lou.

 
30.   momo  ›  vendredi 21 décembre 2007 à 20:15

cher citoyen
je pense que je parle de Champigny quand je dit que la police nationale DE CHAMPIGNY n'a pas le nombres de véhicules qu'elle réclame pour faire correctement son travail.
De plus je vous trouve un peu vulguère pour quelq'un qui veut l'exelence pour les campinois
Vous commencez a déraper!!!!!!

 
31.   Thérèse  ›  samedi 22 décembre 2007 à 05:58

LOu que fairiez si aviez des amis qui peuvent vous donner un coup pouce dans votre action ou vous trouviez un banquier pour vous faciliter la vie quant dite vous?????

 
32.   Lou  ›  samedi 22 décembre 2007 à 13:20

Là Thérèse je ne vois pas bien où vous voulez en venir?

 
33.   Citoyen  ›  samedi 22 décembre 2007 à 13:59

Réponse à Momo,

Vous avancez quelque chose sans nous donner des preuves de ce que vous dites.
Combien la Police Nationale à Champigny à t-elle de voiture ?
Qu'est-ce qui vous fait dire que ce nombre est insuffisant ?
Selon vous, le besoin en voiture de la police nationale à Champigny s'élève à combien ?
Quel sont les éléments qui vous permettent d'estimer ce besoin à ce niveau de voiture ?

La vulgarité de mes mots n'atteint pas celle de votre esprit cher momo, et si l'expression "lachez la grappe" vous semble vulgaire, lisez les aventures de Merlin (offert par la municipalité), certains passages, pour se vouloir contemporain, sont beaucoup plus vulgaires.

Réponse à Lou,

Le maire et son équipe se plaignent précisément de ne pouvoir agir faute de pouvoir attirer l'attention des politiques nationaux sur notre ville. Vincent prouve que lui en est capable.

Vous payez assez d'impôt et vous le trouvez mal réparti. Je suis 100% d'accord avec vous. A Champigny, nous les habitants payons plus d'impôts locaux que la majorité des villes du département.
Pourtant la ville n'offre pas aux habitants les services qu'ils sont e droit d'attendre en retour. La sécurité et la lutte contre les incivilités sont de ces services. La police municipale ne nécessite pas plus d'impôts mais une meileure gestion des deniers de la ville.

Quant à la liberté, elle prend plusieurs formes, le liberalisme peut être économique ou social

 
34.   Thérèse  ›  samedi 22 décembre 2007 à 14:01

Lou,
relisez votre 2éme paragraphe a bientot

 
35.   Lou  ›  samedi 22 décembre 2007 à 19:55

Allons ne cédez pas à la facilité. Et tentons d'avancer.J'espère très sincèrement que le fait d'être collaboratuer de ministre n'avantage pas une collectivité vis à vis des autres. Autrement cela serait du clientellisme. Mais j'ose espérer que cet argument n'a été qu'un exercice réthorique.

Il est des choses que je ne partage pas dans la gestion de la ville tel que l'aménagement des voies de circulation. Ou encore l'isolement du haut de la ville. Mais tout de même, toutes les villes ne sont pas munies de centres municipaux de santé. Ou encore le service public culturel de la ville est accessible à tous et très diversifié. Les questions écologiques sont traîtées depuis un moment déjà (géothermie depuis 20 ans = 0% de rejet de CO2 pour des milliers d'habitants).

Pour ce qui est de la sécurité,
tous les syndicats de police s'accordent pour dire (et ils ne sont pas majoritairement de gauche me semble t-il), qu'il leur manque des moyens pour investiguer. S'ils pouvaient le faire ils ne seraient pas obligés d'arrêter et de contrôler 20 fois les mêmes personnes qui au final sont relâchées. Or la police municipale n'a pas cette fontion.
On a 2 commissariats de police nationale à Champigny. Mieux vaudrait les renforcer pour que les agents puissent exercer leur métier dans les meilleures conditions possibles (le Ministère de l'intérieur a malheureusement réduit les effectifs sur la ville) A Sucy, l'Etat a supprimé le comissariat de police nationale quand la police municipale a été mise en place par le maire. Alors oui on peut jouer avec la peur (parfois légitime) des gens. Mais aucune étude ne montre que la multiplication des moyens répressifs non accompagnés d'autres dispositifs fonctionnent.

Je vous dit cela avec beaucoup de sincérité, faîtes le tri dans vos arguments entre ce qui est de l'ordre de la politique politicienne et ce qui peut élever le débat, informer, servir à trouver des solutions durables. C'est la seule manière de faire avancer les choses. Et ce que je dis pour vous, vaut également pour vos adversaires. En évitant les coup bas et les arguments démagos, vous obligerez vos adversaires à eux aussi élever le débat.

Esperant pour vous et vos adversaires une campagne pleine d'échanges enrichissants, je vous souhaite de très bonnes fêtes à tous.



 
36.   Citoyen  ›  dimanche 23 décembre 2007 à 08:31

Lou,

Je vous répondrai tout aussi sincèrement qu'un syndicat est dans son rôle en demandant toujours plus de moyens, cela n'est pas un gage que la revendication soit justifiée.

La police municipale ne saurait se substituer à la police nationale. Elles n'ont pas le même rôle et surtout la loi ne leur donne pas les mêmes prérogatives. C'est pourquoi, dans la situation que vous rapporté à Bry, il n'y a aucun lien de causalité.

 
37.   Lou  ›  dimanche 23 décembre 2007 à 23:20

Quelle coïncidence malencontreuse pour les habitants de Sucy! Je crois que là on vient de faire des économies sur leur dos.

Enfin si vous doutez des syndicats, comment expliquer la multiplication des lois sur la délincance? Cela montre bien que les systèmes repressifs et judiciaires ne sont pas adaptés. Cela ne signifie pas d'ailleurs forcément que les moyens sont insuffisants (ce qui est peut être le cas). Cela signifie surtout qu'ils sont mal utilisés.

Enfin vous me dites que la police nationale et la police municipale n'ont pas les mêmes attributions. je suis tout à fait d'accord avec cela. Et je dis que de ce fait, il nous faut plus de police nationale, car c'est elle qui peut investiguer. Là où le rôle de la police municipale reste très superficiel.



 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.