monchampigny.com
 
Vidéos : Retour sur les manifs


Devenir Rédacteur sur le blog...

Tags :

 
Commentaires
1.   Citoyen  ›  mardi 6 mai 2008 à 00:45

C'est frais, ça me rajeunit, ça me rappelle mes années lycées lorsqu'à l'époque on s'en prenait à la réforme Jospin...
Cela dit j'ai survécu aux classes à 40.
Mais c'est vrai que ça fait plus mal au moral de se dire qu'on est dernier dans une classe de 40 plutôt que dans une classe de 15 !

 
2.   Léa  ›  mardi 6 mai 2008 à 19:00

Tout ceci me serre le coeur...C'est étonnant n'est-ce pas? Quand un certain FB à l'éducation nationale, nous n'avons rien vécu de tel! Phénomène plus que récurrent ces dernières années...J'ai pu noter la présence d'une 'personnalité', je serai curieuse de savoir ce qu'elle a à proposer depuis tant d'années...car les derniers ouvrages me paraissent très 'légers' et la politique de la ville aussi! Ceci ne signifie pas pour autant que je cautionne certaines décisions nationales sur ce sujet, je suis intervenue suffisamment pour que chacun sache...Et puis, Citoyen...vous avez compris que ce sujet est ma corde sensible! Aussi adorez-vous jouer les provocateurs...J'ai beaucoup hésité avant d'intervenir...Cet affrontement gauche/droite, dont nos enfants font les frais me désespère!

 
3.   Citoyen  ›  mercredi 14 mai 2008 à 01:15

Léa,
C'est également ma corde sensible.
Etes vous choquée par le rejet par la FCPE, des cours de soutiens aux élèves en difficultés proposés par Xavier DARCOS, au motif que l'école est une souffrance et que plus d'école pour les élèves en difficultés c'est une punition ?

 
4.   Léa  ›  mercredi 14 mai 2008 à 10:59

Citoyen, j'ai étudié aus US, ces dispositions y existent y compris en milieu universitaire, les structures des établissements sont telles que cela n'est pas percu comme une punition mais comme une chance, cependant le constat d'échec n'est certes pas plaisant...J'aurai une critique à formuler néanmoins, les cours de soutien devraient peut-etre etre décalés dans le temps car il faut tenir compte de la fatigue de nos tetes blondes en fin de trimestre...

 
5.   Léa  ›  mercredi 14 mai 2008 à 11:47

Correctif, tetes blondes et autres bien évidemment ! De plus les structures ou infra-structures évoquées existent aussi dans certains pays Européens bien placés en termes de résultats.
Les cours de soutien dans ces pays n'ont lieu, à ma connaissance, que durant les vacances d'été...

 
6.   Citoyen  ›  jeudi 15 mai 2008 à 00:53

Léa,
Vous êtes donc d'accord : la position de la FCPE contre les cours de soutien est une insulte au principe d'égalité des chances ?
Présenter ces cours de soutien comme une punition est non comme une chance est une impasse idéologique, n'est-ce pas ?
Parlant d'impasse, ça me rappelle que Laurent Jeanne est à la FCPE...

 
7.   Léa  ›  vendredi 16 mai 2008 à 20:05

Citoyen, vous me semblez etre un incorrigible garnement!

 
8.   Citoyen  ›  lundi 19 mai 2008 à 00:15

Léa,
Vous savez, j'aime comprendre les choses, et en dehors d'un positionnement "marketing" destiné à capter un max de client, je ne vois pas les idées clairement défendues par cet homme.
Mais n'en parlons plus, c'est un non sujet.

 
9.   Albert  ›  lundi 19 mai 2008 à 13:32

Pour citoyen, il ne faut pas être communiste, socialiste, écologiste, de gauche, du centre, de la droite UMP différente de la ligne officielle, en fait il faut être "citoyen" et uniquement UMP pro Chriqui, cela ressemble à une idéologie bien connue pas à la démocratie.

 
10.   Léa  ›  lundi 19 mai 2008 à 19:28

Vous etes fatigants...vous ne savez que polémiquer, inconstructif au possible.
Citoyen, mes idées ne vous semblent pas claires ?

 
11.   Citoyen  ›  lundi 19 mai 2008 à 22:20

Albert,
Vous pouvez être ce que vous voulez pour autant que vous acceptiez le débat !
Vous vous manifestez subitement et de manière aggressive : c'est curieux !
Après, Albert, laissez moi deviner... vous allez m'expliquer que vous êtes une personne ouverte.
Votre intervention n'a pas de sens...

Léa,
Vos idées me semblent parfaitement claires : vous êtes favorables aux cours de soutien pour les élèves en difficultés et favorable à l'égalité des chances.
Je suis 100% d'accord avec vous.

 
12.   Léa  ›  mardi 20 mai 2008 à 12:55

Citoyen,
Vous dites que vous etes d'accord avec moi, je m'en réjouis si vous avez tenu compte des nuances que j'ai apportées en ce qui concerne le soutien scolaire.
Je souhaiterai avoir un complément d'informations en ce qui concerne le service minimum ou la prise en charge des enfants par les municipalités, le personnel mis à disposition pour se faire etc...Car si l'idée est louable les mairies semblent quelque peu livrées à elles meme sur ce sujet et je crains fort que l'égalité des chances soit un peu oubliée dans la précipitation des mesures actuelles, certains parents sont inquiets sur ce sujet...Et puis la pédagogie utilisée pour faire valoir ce thème semble se résumer à dresser les parents et les enseignants les uns contre les autres , plutot que de favoriser un réel dialogue...et ne peut évidemment pas me convenir. Aussi suis-je curieuse de connaitre votre position à ce sujet, mais aussi comment verriez-vous le service minimum dans notre ville,si la possibilité vous en était donnée, sous quelle forme, quel personnel etc...

 
13.   Citoyen  ›  mardi 20 mai 2008 à 23:41

Léa,

Le soutien scolaire et le service minimum sont 2 sujets différents. Il ne faut pas tout amalgamer.
Le soutien scolaire fait parti d'une politique d'égalité des chances pas le service minimum

Le service minimum, lui, relève du respect des concitoyens et du respect de la société. Sauf à réver du "grand soir", ou de la chienlit, vous l'appellerez comme vous voudrez, la société relève d'équilibre parfois fragiles. Ces équilibres reposent notamment sur le respect d'autrui. Si je ne suis pas d'accord et que pour me faire entendre j'estime devoir faire grêve, alors je pense que ceux qui doivent souffrir de ma grève ne sont pas ceux avec lesquels je n'ai aucun problème (clients, élèves et parents d'élèves, usagers du transport...). Le service minimum relève du respect d'autrui.

Lorsque je constate que la mairie de Champigny encourage ses employés à la grève et se plait à mettre ses administrés dans des situations inconfortables ces jours là, j'envie les habitants des communes environnantes qui sont bien mieux respectés et traités par leur municipalité respective.
Alors à votre question sur comment je verrai le service minimum dans notre ville, je vous répond : au moins aussi bon que dans les villes voisines !!!

 
14.   Léa  ›  mercredi 21 mai 2008 à 08:28

Citoyen,

Je suis loin , très loin, de faire des amalgames en tout genre, aussi je vous invite à relire la presse de ces derniers jours ainsi comprendrez vous pourquoi j'ai associé les deux sujets. J'ai évité celui concernant un certain passé de notre histoire car qu'en dire? Il est déjà dans les programmes!!!!

En ce qui concerne la nécessité du service minimum je vous rejoins, je regrette simplement votre ' refus devant l'obstacle' en n'apportant aucune réponse concrète aux problématiques soulevées, dommage...
Je souhaiterai souligner la nuance apportée par le terme' minimum' car tous les 'mots ont un sens' , et rappeler que ce sevice existe déjà dans les transports.Certaines mairies conscientes et attentives à leurs concitoyens jouent pleinement leur role d'accompagnement ou d'aide à leurs administrés, cette initiative est heureuse et relève effectivement du respect d'autrui.

 
15.   Léa  ›  mercredi 28 mai 2008 à 20:59

Citoyen,
Me voila édifiée , riiires, ou vous etes toujours cent pour cent d'accord avec moi, auquel cas vous devriez envisager de changer de couleur, ou vous n'avez rien à proposer de concret...

 
16.   Citoyen  ›  mercredi 28 mai 2008 à 23:32

Léa,
Pourriez vous développer vos commentaires quant à ce que je devrais penser sur ce sujet pour rester de ma couleur et ce qui est de l'exclusive de votre couleur ?

 
17.   Léa  ›  jeudi 29 mai 2008 à 13:43

Citoyen,

Une fois de plus vous m'amusez, vous devriez avoir un peu plus confiance dans vos aptitudes à analyser. ;-)
En ce qui concerne des commentaires sur ce que vous devriez penser ou pas, je n'en ferai aucun car, je suis moi-meme trop attachée à la liberté de penser pour sombrer dans ce travers.
Je reste convaincue qu'aucune mesure concrete n'a été envisagée, pour l'accueil des enfants dans les écoles... :-( , aussi je m'interroge toujours et encore sur l'objectif réel de 'cette avancée sociale'!

 
18.   Citoyen  ›  jeudi 29 mai 2008 à 14:31

Léa,
Vous êtes effectivement et définitivement le c-l entre 2 chaises.
Dans un message vous évoquez clairement que vous avez des préjugés selon les couleurs politique.
Ensuite, vous vous faites plus prude que la vierge pour éviter de vous expliquer.
Voilà une attitude que les gens détestent chez les politiques. Le manque de courage. Je crois savoir auprès de qui vous l'avez apprise.

 
19.   Léa  ›  jeudi 29 mai 2008 à 15:25

Vous vous ressemblez mieux à présent, Citoyen.
En ce qui concerne 'mes préjugés' concernant les couleurs politiques, vous me connaissez bien mal...La couleur m'importe peu, ce qui m'importe est l'etre humain, ce qui l'anime et sa cohérence.Je vous laisse donc, bien volontiers à votre mauvaise foi.
Enfin, vous ignorez complétement qui m'a appris quoi...!
'Le plus prude que la vierge' m'a fait hurler de rire et pourtant je n'ai guère le coeur à rire aujourd'hui, peut-etre devrais-je vous remercier?

 
20.   Citoyen  ›  samedi 31 mai 2008 à 09:41

Chère Léa,
Je suis fort aise que vous pointiez du doigt mon ignorance, ce qui démontre manifestement votre manque de perspicacité.
Vous vous faites un point d'honneur à ne jamais être totalement d'accord ou totalement en désaccord avec quelqu'un en préférant souligner vos si subtiles et insignifiantes nuances.
On ne peut rien construire de cette manière.
Etre d'accord sur l'essentiel, c'est la base du travail riche de ses différences. Est l'essentiel ne s'exprime jamais "contre" quelque chose mais "en faveur" de quelque chose. Pour être plus précis : on ne peut rien construire lorsque la base d'un groupe est d'être contre les clivages droite-gauche.

 
21.   Léa  ›  samedi 31 mai 2008 à 10:27

Citoyen,
Le simple clivage droite-gauche ou gauche-droite, ne repose sur aucune loi de la nature ni meme de l'etre humain, dans la vie tout n'est pas blanc ou noir, la palette est beaucoup plus large...aussi construire un schéma de société se résumant à deux seuls groupes est à mon sens une sottise, pourquoi se priver de nuances qui ont de l'importance mais aussi d'un lien essentiel à tout travail constructif et fédératif?
Notre pays, ces dernières années va comme un bateau ivre et patit toujours des coups de barre tantot à droite, tantot à gauche...Cela a privé notre pays des réformes nécesssaires que bien d'autres pays Européens ont su faire en temps et en heure, sur l'essentiel c'est à dire les réformes je ne suis pas contre, cependant certains axes gagneraient à etre nuancés pour éviter la déperdition de richesses, et ne pas oublier les notions essentielles qui ont construit notre nation .
Les nuances que vous jugez insignifiantes, tiennent cas de l'etre humain de ce qu'il est, une société harmonieuse ne peut se construire qu'avec la prise en compte de notre essence meme, et de notre environnement, et non pas qu'avec une calculatrice!
Bonne journée

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.